yoga aqua
Publié le - 705 clics -

Faire du Yoga dans un camping parc aquatique

Entre bain de soleil et jeux d'eau, espaces aquatiques et animations, rires des enfants et spectacles, une bonne idée de sortie à partager en famille, en groupe ou à l'occasion d'une journée inventive ! Le Camping Club Les Mimosas vous présente tous les plaisirs de l’eau avec ses parcs aquatiques pour vivre une journée de fraicheur sous le soleil du sud.

Piscines dont une est chauffée, 4 toboggans et bain à remous, gymnastique aquafun, jeux pour les enfants, activités ludiques et sportives... les kids deviennent les rois de la glisse, les grands redeviennent enfants, et tout le monde s'amuse...

Notre camping parc aquatique vous suggère de prendre une séance de méditation avec le yoga aquatique, qui reprend les postures du yoga classique, qui se pratique dans une eau à 32°. C'est une discipline qui améliore la maîtrise des gestes et du souffle. Les exercices se pratiquent toujours là où l'on a pied, pour se sentir en sécurité, équipé d'un masque de plongée, accompagné d'une musique douce.

Le yoga aquatique s’adresse à tous

Aucune expérience préalable n'est nécessaire à la pratique du yoga aquatique. Il est particulièrement indiqué : pour les femmes enceintes, pour les personnes en convalescence. Les muscles et les articulations bénéficiant du support de l'eau dans les mouvements.

Un sport aquatique zen

Aqua-yoga, yoga aquatique, aqua-zen... L’appellation varie selon les piscines et centres aquatiques, mais le principe est le même : se détendre et améliorer sa souplesse dans l’eau en adoptant des postures de yoga. Le yoga aquatique, comme le yoga traditionnel, consiste en un enchaînement de postures associées à une respiration longue, un sport aquatique détente, l’aqua-yoga n’est pas si facile qu’il en a l’air, et n’est pas réservé qu’aux personnes âgées.

Les exercices

Inspiration puis expiration dans l'eau pour approfondir son expiration. Coordination des mouvements et du souffle, avec les attitudes classiques du yoga, des ondulations du corps et en particulier de la colonne vertébrale. Après avoir vidé l'air de ses poumons, on s'assoit puis on s'allonge (pour les plus expérimentés) au fond du bassin, en laissant aller son corps au gré des mouvements de l'eau.

Les bienfaits du yoga en piscine

Parce qu’il est pratiqué en piscine, l’aqua-yoga présente encore moins de risques de blessures et de déchirures que le yoga classique. En effet, les chocs sont réduits dans l’eau, et le corps est comme enveloppé d’un cocon de douceur. Les articulations, déjà préservées, sont également lubrifiées grâce aux différentes postures qui augmentent la production de liquide synovial.

A cela s’ajoutent de nombreux autres bienfaits, pour le corps comme pour l’esprit : Relaxation optimale et détente des muscles, sensation de bien-être liée aux étirements, amélioration de l’équilibre et de la concentration, soulagement des tensions grâce à la circulation des énergies dans le corps, élimination des toxines du corps, meilleure endurance grâce à la maîtrise de la respiration, diminution des troubles du sommeil.

Les Mimosas est un camping qui propose des activités variées : une séance de yoga du rire et d’Aquagym, terrain multi-sports. Le camping vous offre des séances de yoga qui sont proposées plusieurs fois par semaine au camping, comprennent : échauffements, asanas (postures), pranayama (respirations yogiques) et méditation, tenus par une monitrice spécialisée.

Les publications similaires de "Espace Relaxation"

  1. 23 Déc. 2018Il y existe des espaces de relaxations à Gonesse41 clics
  2. 18 Janv. 2018Rien de mieux qu'un jacuzzi pour se relaxer319 clics