yoga aqua
Publié le - 1259 clics -

Les bienfaits de l'aromathérapie dans le spa

La spa fait chaque année de plus en plus d’adeptes dans le monde et ce n’est pas pour rien. La principale raison est qu’il permet de se détendre et se relaxer dans le rythme de vie effréné dans lequel nous vivons actuellement. Très efficace c’est le matériel idéal pour les personnes en quête de bien-être. Mais pour rendre encore plus appréciable les séances détente dans le spa pourquoi ne pas vous tentez à l’aromathérapie. Un extra très apprécié, l’aromathérapie permet de se relaxer tout en prenant de l’énergie. Pour plus de détails suivez le guide.

L’aromathérapie, qu’est-ce donc ?

L’aromathérapie est basée sur l’utilisation à fins médicales de différents extraits aromatiques de plantes, c’est-à-dire des essences et huiles essentielles. Après avoir acheter jacuzzi ou un spa vous savez alors quel type d’extras vous pourrez vous faire pour améliorer votre séance de détente de temps en temps.

L’avantage avec l’aromathérapie est que ses bienfaits atteignent à la fois le physique et le psychique. C’est-à-dire qu’il peut aider à compléter un traitement médical afin de soulager des maux de santé. Même si elle ne remplace pas les médicaments, elle s’avère toutefois efficace quand elle est appliquée en complément, les résultats sont vraiment notables. Il est conseillé de toujours demander des avis de votre médecin ou aromathérapeute avant toute utilisation de traitement.

Mode d’emploi de l’aromathérapie dans le spa

L’objectif d’utiliser un spa c’est tout simplement pour pouvoir se détendre et se relaxer. Il permet de combattre l’anxiété mais c’est aussi un moment récréatif très apprécié de bon nombre de personnes. Et quand on ajoute à cela l’aromathérapie, l’effet bien-être est d’autant plus opérant. Pour cela il existe des huiles essentielles spécialement adapté pour les spas, qui peuvent se verser dans de l’eau chaude.
D’ailleurs grâce à l’aromathérapie est pratique dans le spa car après qu’il ait été détendu grâce à l’eau chaude il sera plus réceptif aux effets des huiles essentielles.

Pour la diffusion dans votre spa vous aurez différents choix :

- Verser l’huile directement dans l’eau du spa en suivant les instructions
- Diffusion par l’intermédiaire de blower(s) du spa

Selon votre type de spa, vous aurez aussi le choix entre choisir l’huile essentielle sous sa forme liquide ou sous forme de petites billes. L’idéal serait de demander des informations auprès du fabricant de votre spa pour savoir lequel conviendra le mieux.

Les publications similaires de "Espace Balnéo"

  1. 23 Mars 2018L’achat de piscine via le devis en ligne309 clics
  2. 30 Oct. 2017Les activités que vous pouvez pratiquer373 clics