yoga aqua
Publié le - 904 clics -

Balnéotherapie : la réeduction en piscine

Vous utilisez l’eau pour vous détendre, vous allégez, et pour votre kinésithérapie aussi, avec la combinaison de la théorie d’Archimède vous aurez une rééducation parfait pour votre remise en forme et résoudre votre problème de santé. Si vous avez un jacuzzi chez vous c’est déjà quelque chose mais l’utilisation de l’eau en tant que rééducation est une autre.

Fonctionnement de la rééducation en piscine.

Pour vous permettre d’avoir une rééducation en piscine, les kinésithérapeutes vous propose la balnéothérapie, avec une température de 35°C et une profondeur de 1.10m avec la présence d’un maître nageur, la durée d’une séance varie selon la recommandation des hôpitaux ou bien les cabinets libéraux, cela tourne entre 30min à 1h30. Le fait de vous immerger dans l’eau vous rend plus léger, c'est-à-dire que si la moitié de votre corps (jusqu’au nombril) est immergée dans l’eau vous aurez une impression que vous n’avez que la moitié de votre poids. Pour diminuer la contrainte exercée sur l’articulation, les os, l’utilisation de l’eau est le moyen le plus pratique. L’effet de la poussé d’Archimède n’est pas pareil dans l’eau de mer et l’eau douce, il est plus efficace dans l’eau de mer parce que le taux du sel vous rend plus léger. L’allégement du poids est très efficace pour la fracture des jambes, qui vous permettra de remarcher rapidement. L’eau aussi aura des effets psychologiques sur vous, le fait d’avoir une blessure physique vous cause un énorme problème psychologique parce que vous devez arrêter tous vous habitudes d’un seul coup, et par conséquent, ce n’est pas seulement le problème physique qui sera résolu avec de l’eau mais aussi le problème psychologique. L’effet de l’eau chaude vous permettra aussi d’avoir des muscles bien détendu, parce que le problème physique causera des anomalies pour le bon fonctionnement du muscle à force de protéger la zone douloureuse.

Les indications principales.

En rééducation, il existe trois axes principaux, l’équilibre, la force, et l’amplitude articulaire. La plupart des cas se sont les maux de dos, des genoux, hanches, arthrose. Dans un tel cas, l’allégement du poids est très important. L’exercice pour garde l’équilibre dans l’eau est plus pratique parce que le risque de tomber dans l’eau est réduite. L’eau est très efficace pour cultiver la souplesse et aussi l’autonomie.

Les publications similaires de "Espace Balnéo"

  1. 23 Mars 2018L’achat de piscine via le devis en ligne310 clics
  2. 30 Oct. 2017Les activités que vous pouvez pratiquer373 clics